Informations

Qu'est ce que le Billet Open ?

Le Billet Open est valable un an à compter de sa date d'émission.
Commandez-le en payant seulement l'acompte et payez le solde sur la zone de saut !
Idéal pour un cadeau, "vous serez sûr de faire plaisir".

Réserver maintenant un Billet Open
Foire aux questions
Sur place, est-il trop tard pour choisir d'être filmé(e) ?
Nous préférons être prévenus à l'avance afin de prévoir le nombre de videomen. Néanmoins, il est encore possible de décider sur place d'être filmé.

Que se passe-t-il si la météo ou tout autre facteur rendait le saut impossible à la date et au lieu prévu ?
Votre billet est valable durant un an à partir du jour d'émission, nous vous proposerons une autre date et/ou un autre lieu.

Faut-il un certificat médical de non contre-indication à la pratique du saut en Tandem ?
Non, pour un saut en Tandem effectué avec un parachutiste professionnel, la visite médicale n'est pas obligatoire, mais si vous avez un doute sur votre état de santé, n'hésitez pas à contacter votre médecin de famille et à lui demander une visite médicale. Dans certains cas la visite médicale sera exigée.
Pour les zones de sauts de Péronne et de Nîmes la visite médicale de non contradication est obligatoire.

Quelle tenue prévoir pour le saut ?
Prévoir une tenue « sportive », adaptée à la saison, en été, un t-shirt suffit mais toujours un pantalon long et des chaussures de sport, pas de chaussures à crochets.

Dois-je venir le ventre vide ?
Non, surtout pas ! Mangez comme d'habitude et prenez un bon petit déjeuner si vous sautez le matin. Ne consommez pas de boissons alcoolisées dans les 5 dernières heures précédent le saut.

Puis-je sauter si je souffre d'un petit handicap physique ?
Nos instructeurs sont des parachutistes expérimentés hautement qualifiés et ont déjà effectué des sauts avec des personnes non valides ou a motricité réduite ainsi qu'atteintes de cécité.

Qu'arrive t-il si les conditions météorologiques ne sont pas bonnes ?
Il est impératif de nous téléphoner pour avoir une confirmation de la météo avant de vous déplacer. Si les conditions sont mauvaises, vous pouvez réserver pour une autre date, l'acompte versé est bien entendu reporté à cette nouvelle date.

Est-on sujet au vertige ?
Le vertige n'est pas perceptible lors d'un saut en tandem car vous n'avez aucune référence avec le sol. Vous n'avez jamais le vertige dans un avion de ligne.

Faut-il des connaissances particulières pour sauter en tandem ?
Non, vous êtes le passager d'un moniteur expérimenté qui gère la totalité du saut pour vous. Une préparation au sol de 15 min à la portée de tous suffit.

A partir de quel âge peut-on sauter en tandem ?
Il n'y a pas d'âge minimum ou maximum pour sauter en tandem avec un parachutiste professionnel, mais des critères sont pris en compte par le pilote tandem, et il se réserve le droit d'accepter ou de refuser un passager, les personnes de moins de 18 ans doivent être en possession d'une autorisation parentale ainsi que de leurs documents d'identité.

Y a-t-il des risques ?
Le risque zéro n'existe pas mais le parachutisme est un sport très sûr (bien plus que la plupart des sports). Les accidents sont rarissimes. Le matériel est vérifié en permanence, le parachute est équipé d'un système de sécurité. Sans oublier le professionnalisme de nos instructeurs qui totalisent plusieurs milliers de sauts.